5 Fév, 2021
Séminaire · E-santé. Usages et potentiels du numérique et des objets connectés en santé mentale et en psychiatrie.

Piloté par le groupe de travail Éthique, Droit, Libertés – Jeudi 11 février 2021

Intervenant : Xavier Briffault

Sociologue, chargé de recherche au CNRS, Xavier Briffault a travaillé une douzaine d’années en sciences cognitives, à l’articulation de l’intelligence artificielle, de la psychologie cognitive, de la linguistique et de la sociologie des groupes. À partir des années 2000, il a orienté ses travaux vers des questions de sociologie, d’épidémiologie et d’épistémologie de la santé, et tout particulièrement de la santé mentale. Dans le cadre de ses recherches, il développe depuis plusieurs années un programme de recherche théorique, empirique, et applicatif sur les usages actuels et potentiels du numérique et des objets connectés en santé mentale et en psychiatrie (« e-santé »).

Discutante : Armelle Grenouilloux

Armelle Grenouilloux est psychiatre, docteur en philosophie et chercheur associée au Centre François Viète de Nantes. Elle est l’auteure de nombreux travaux dont les principaux portent sur l’unité psychosomatique, l’éthique en médecine et en psychiatrie, la phénoménologie de l’être-malade ou encore la théorie de la pratique.

Séminaire · Le dispositif Hopsyweb

Organisé par le groupe de travail Éthique, Droit, Libertés - Jeudi 25 mars 2021 Intervenante : Lisa Carayon Lisa Carayon est juriste, maitresse de conférences à l'Université Paris 13 et membre de la CIMADE et du GISTI (associations de solidarité avec les personnes...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *